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Nouvelles fonctionnalités 2025 de l’ERP Microsoft Business Central

  • Photo du rédacteur: Elise Dejour
    Elise Dejour
  • 8 mai
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 mai

Début 2025, Microsoft a annoncé les nouvelles fonctionnalités apportées à votre ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central. Ces fonctionnalités seront disponibles pour les utilisateurs entre avril et septembre 2025. 


Application : intégration de Field Service 

Avec la nouvelle release 2025 de Business Central, Microsoft introduit plusieurs améliorations notables : 

 

  • Intégration avec Field Service : vous pouvez désormais intégrer Field Service à la gestion de vos services, permettant une meilleure coordination des opérations de service. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les opérations des organisations qui assurent des services de maintenance et de réparation. 

 

  • Disponibilité des articles dans les ordres de travail : Il est désormais possible d'afficher la disponibilité des articles dans l’entrepôt directement dans les ordres de travail de Field Service, ce qui facilite la planification et l'exécution des tâches. 


Capture - Application : intégration de Field Service 

Allez plus loin avec l’IA Copilot  

En 2024, Microsoft avait annoncé la possibilité de converser avec son IA Copilot afin d’obtenir de l’aide ou encore d’acquérir de nouvelles compétences. Pour cette nouvelle release, Microsoft va plus loin en continuant d’étendre les capacités de son IA Copilot : 


  • Copilot, un véritable assistant : les utilisateurs ont désormais la possibilité de poser des questions directement sur le contenu des applications et d’être guidé par l'IA. Copilot peut également générer des résumés automatiques des données, facilitant la compréhension rapide des informations clés. 

 

  • Assistant de commande vente : Copilot permet d’automatiser la prise de commande vente, réduisant ainsi les tâches manuelles et accélérant le processus de vente. 

 

  • Amélioration de la correspondance des lignes de commande fournisseur : Copilot améliore la mise en correspondance des lignes de commande fournisseur, réduisant les erreurs et augmentant l'efficacité. 


E-commerce : Business Central et Shopify

La release 2025 Wave 1 de l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central renforce l'intégration entre Business Central et Shopify : 

 

  • Activation des différents canaux de vente : Les utilisateurs peuvent désormais activer leurs différents canaux de vente dans le connecteur Shopify, simplifiant ainsi la gestion commerciale. 


  • Importation et exportation de données avec les métachamps Shopify : Il est désormais possible d'importer et d'exporter davantage de données à l'aide des métachamps Shopify, améliorant la synchronisation des informations entre les plateformes. 


Capture - E-commerce : Business Central et Shopify

Gestion financière

La gestion financière n’a jamais été autant facilitée grâce aux nouvelles fonctionnalités Business Central : 

 

  • Analyse des données de facturation des abonnements : vous pouvez désormais, grâce à la nouvelle application Power BI d’analyse de données de facturation des abonnements, analyse toutes vos données de facturation d’abonnement.  

  • Définition de champs obligatoires pour certains types de documents : tels que les bons de commande et les factures, afin de garantir l'exhaustivité des informations requises. Les champs concernés incluent le type de transaction, le régime, le mode de transport et les conditions de livraison. Cette exigence empêche la validation de documents sans ces informations essentielles, réduisant ainsi les risques d'erreurs. Cette amélioration vise à simplifier le processus de déclaration, à gagner du temps et à minimiser les erreurs administratives. 

  • Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité permet de vérifier que les montants totaux (TVA incluse et TVA) saisis sur les factures et avoirs d'achat correspondent aux totaux calculés à partir des lignes du document. 

 

Gouvernance et administration

Découvrez les nouveaux outils ajoutés à Business Central : 

 

  • Prise en charge de MultiSubnetFailover : améliore la résilience des connexions réseau, assurant une disponibilité continue des services. 

  • Compatibilité des applications avec les futures versions : Les administrateurs peuvent désormais afficher la compatibilité des applications avec les futures versions directement dans le centre d'administration, facilitant la planification des mises à jour. 

Génération d’états et analyse des données 

La génération d'états et l'analyse des données sont améliorées :

 

  • Analyses améliorées pour la fabrication : Les utilisateurs peuvent utiliser des analyses améliorées pour la fabrication, offrant une meilleure compréhension des processus de production. 

  • Accès aux métadonnées de rapport et de demande : Il est désormais possible d'accéder aux métadonnées de rapport et de demande dans les mises en page Word, facilitant la personnalisation des documents. 

  • Utilisation des fonctionnalités de reporting financier améliorées : Les fonctionnalités de reporting financier ont été améliorées, offrant des analyses plus détaillées et des rapports plus précis. 


Capture - Génération d’états et analyse des données 

Expérience utilisateur

L'expérience utilisateur sur Business Central a elle aussi été enrichie, notamment par : 

  • Un aperçu des pièces jointes PDF possible. 

  • L’optimisation de l'utilisation de la zone d'écran : L'utilisation de la zone d'écran sur le Web a été optimisée, offrant une interface et une navigation simplifiées. 

Durabilité

Les options concernant la RSE et la durabilité ont été amélioré :

  • Suggestions automatiques d’émissions GES : Copilot propose automatiquement des valeurs d’émissions de gaz à effet de serre à inscrire dans les feuilles de durabilité. Cela vous permet de gagner du temps dans la saisie des données et d’améliorer la précision des estimations. 

  • Feuilles de durabilité intégrées : saisissez manuellement ou automatiquement les données liées aux émissions GES. 


Vous souhaitez découvrir davantage de fonctionnalités ? Ou bien adopter l’ERP Microsoft Dynamics 365 Business Central pour votre entreprise ?  



Pour découvrir toutes les fonctionnalités en image :



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